Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Urne de Mariage

Une urne de Mariage Rose et Gris réalisée

avec 3 boîtes en papier mâché forme livre .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fournitures

1 boîte en forme de livre de 35cm

1 lot de 2 boîtes livre de 22.5 et 18 cm

2 serviettes papier papillon vintage

1 vernis-colle

1 pinceau brosse plate de 2cm

1 peinture acrylique Wedding cake de Martha Stewart ou des restes de peinture blanche

1 peinture acrylique gris clair de Martha Stewart

peinture acrylique rose ballerine de Martha Stewart

2 mètres de ruban arraignée

2 prénoms en bois découpé sur commande

1 date en bois découpé sur commande

1 fleur orchidée


 

 

 

 

 

 

 

 

Technique

 Vous pouvez nous contacter si vous rencontrez quelques difficultés.

1* Prenez votre grande boîte en papier mâché , de forme livre de 35cm, et faites une fente au scalpel d'environ 18cm de long et 1.5cm de large.

2* Passez une couche de gesso blanc sur toute la surface des 3 boîtes livre afin de rendre votre carton imperméable et laissez sécher. Vous pouvez si vous le souhaitez, passer une couche d'accroche qui vous a servi à peindre le placo de votre maison!!!

Laissez sécher la peinture acrylique , vous pouvez utiliser votre sèche cheveux durant tout le tutoriel pour aller un peu plus vite!!

3* A présent peignez les différentes parties de vos 3 boîtes carton avec vos couleurs de peinture acrylique que vous avez choisies assez claires. Une fois collée votre serviette est légèrement transparente, et si vous optez pour cette technique du serviettage avec des couleurs foncées, on ne verra plus votre serviette! Mais il y a une solution, mais une autre fois!

4* Prenez vos serviettes en papier et déchirez les morceaux choisis à coller. Séparez les 3 couches de papier de vos morceaux de serviettes et choisissez l'emplacement ou vous allez les coller.

5* Passez une couche légère de vernis colle Décopatch , très fluide pour les papiers fins,sur les endroits à coller sur vos boîtes, et attendez que la colle fasse "scoch", posez votre morceau de serviette et passez votre pinceau large de 2cm sur la partie serviette posée sur la boîte, du centre vers l'extérieur.

Ne cherchez pas à ce que tout soit bien coller, pour éviter les bourrelets de serviette. Une fois votre serviette maintenue et sèche, vous pouvez repassez votre pinceau rechargé, mais juste ce qu'il faut pour y mettre un voile de colle, toujours du centre du motif vers l'extérieur et laissez sécher.

Pour coller une serviette, à petite dose le vernis-colle, car on peut y revenir autant de fois que l'on veut, mais je vous conseille de le faire par petites doses!!!!

6* Une fois vos collages terminés, du moins collés, prenez la couleur peinture correspondante à votre collage, ex: sur couleur rose, prenez de la peinture rose et avec votre pinceau large à colle nettoyé, effleurez les bordures de votre collage de serviette de façon irrégulière et donner cet aspect vieilli.

Puis vous prenez la couleur contrastante, dans ce cas la couleur grise, et avec un papier sopalin, tamponnez un peu de peinture sur votre sopalin, tamponnez sur un brouillon le surplus, et enfin tamponnez sur les angles de la boîte en question sur les angles et sur les pourtours des collages de serviette.

Marquez toutes les arrêtes des boîtes ainsi que les arrêtes avec toujours la couleur contrastante en vous aidant du sopalin chiffonné en boule avec un peu de peinture. Travaillez tout en douceur, ne cherchez pas à ce qu'il y en est bien régulièrement, à petite dose!


7* Pour terminer la barbouille, vous pouvez passer une couche de vernis brillant si vous le souhaitez.

8* Prenez vos mots bois, passez-y une couche de vernis-colle, laissez sécher, et enfin une couche de peinture blanche, ou une autre couleur selon vos envies.

Faites un tas de boucles avec le ruban résille , assemblez le tout et positionnez-le selon votre souhait.

Assemblez sur votre boîte le ruban, les découpes en bois et la fleur.

                  Il ne vous reste qu'à convier vos invités à la remplir!

              Nous vous souhaitons de bons moments de création...

    Les prochains tutos seront réalisés avec des photos, pas à pas...

Vous pouvez nous contacter si vous rencontrez quelques difficultés.

Enregistrer

Enregistrer